France Poker Tour de Paris

Publié le par raver44

Je suis allé au FPT de Paris après avoir remporté un ticket grâce à mon club Poker On Mars. Impressions, ambiance, compte-rendu, c'est parti !
...............................................

Jour 1

Arrivé devant le lieu du tournoi, le mythique Stade de France, on s'aperçoit vite du succès de cette étape en venant s'ajouter à la longue file d'attente des qualifiés. Après plusieurs dizaines de minutes d'attente, on s'inscrit au tournoi et de charmantes jeunes femmes nous enfilent nos bracelets au poignet et collent nos badges. On est bien stuffé !

13h. On refait la file d'attente pour accéder à l'intérieur du stade.

13h15. L'impatience se fait sentir, les joueurs grouillent à l'entrée du stade.

13h40 Les regards se tournent vers la team Winamax qui fait son entrée au compte goutte, Antony Lellouche passe devant moi, Michel Abécassis est suivi de nombreuses caméras, l'ambiance est au rendez-vous, la foule s'émerveille devant ces "dieux" du poker starisés à l'occasion de ce FPT dont Winamax est le partenaire.

13h50 On rentre dans le stade et nous dirigeons vers la salle du tournoi située dans le "Chorum" du SDF, la plus grande salle, où 1240 joueurs s'affronteront quelques minutes plus tard.

Coverage par Winamax
Source : https://www.winamax.com/france-poker-tour_les-coverages_paris

Je découvre en chair et en os toute la team Winamax (à l'exception de Arnaud Mattern et Alexia Portal), mais je ne vais pas discuter avec eux, de peur de passer pour un de ces groupies . Je me dis que j'aurai le temps plus tard dans le tournoi..

13h55. Je trouve Benjo avec le stand des journalistes et fait par la même occasion la connaissance d'Aymeric "mrik02", éminent membre de wam-poker. Benjo me présente Paco, le caméraman, qui fait mon interview. La veille du tournoi, yuestud, le manager de la team Winamax, m'avait appelé pour me prévenir.

Voici la vidéo, postée sur www.winamax.com

raver44 au France Poker Tour de Paris
envoyé par raver44

14h10. Des personnalités du monde du poker se succèdent au micro (Michel Abécassis, Guillaume Gleize le directeur de tournoi, Antoine Dorin pdt de la FFJP et organisateur de l'évènement) et font monter l'ambiance pour donner toute l'importance à ce tournoi qui est le plus grand jamais organisé en France.

14h25. Le tournoi commence, je suis à la table de yuestud dont je fais la connaissance, un type très sympathique, aussi sympathique que son job je dirais .

14h25-16h45. Je zappe volontairement de vous raconter toutes mes mains, parce que ça prendrait du temps et aussi parce que ce n'est pas le but de l'article.

16h45. Je me fais sortir par A7 qui craque mon AQ.

16h50. Je file voir Benjo auquel je raconte ma mésaventure, il me prend en photo, que voici.

Coverage par Winamax

"Anthony, alias « raver44 » sur Wam-Poker, vient de sortir avec AQ contre A7 après deux heures trente de jeu. Pas de honte à avoir, cependant : Anthony aura tenu plus longtemps dans cette étape parisienne que des joueurs tels qu'Eric Koskas, Ludovic Lacay, ou Michel Abécassis."



Jour 2

Même si François, avec qui je suis venu à Paris, s'était fait éliminé en toute fin de Day 1, je suis revenu au Day 2 car j'ai entendu dire qu'il y aurait quelques sng mis en place et qu'on pourrait peut être jouer contre des joueurs de la team W, chouette !

14h. Après avoir discuté avec plusieurs joueurs encore en course, je regarde le tournoi quelques instants puis j'aperçois une wameuse avec son t shirt blanc "AIP" All In Paris. Il s'agit de k7v avec qui je sympathise et qui me parle d'un joueur qu'elle a déjà rencontré dans d'autres tournois auparavant, le fameux "Utter DDB" !

Lorsque je croisais Mik22, j'en ai profité pour discuter avec lui, et la charmante k7v nous as pris en photo :


raver44 et Mik22 au FPT de Paris

Entre temps, je discute avec Benjo, qui dépense beaucoup d'énergie à satisfaire les joueurs restés chez eux à regarder le coverage. Un mec passionné qui a su trouver les bonnes opportunités dans sa carrière qui n'était pas du tout destinée au poker.

Ensuite, j'apprend qu'un atelier "technique" sera disponible avec Michel autour d'une table de poker dans la salle pendant que Manub, lui, jouera des sng à l'autre bout. Je me joins à l'atelier technique et là, des discussions sympathiques s'enclenchent autour de la superstition, où je donne mon avis de rationnaliste tendant à balayer tout ce genre de croyances.

Puis, j'aurais le privilège de jouer contre Mik lors d'un mad tilt live. 200 jetons au tapis, blindes 5-10. Ce fut très drôle car Michel a min raise utg, tout le monde fold, la BB se tâte, il lui dit quelque chose du genre "ce n'est pas en te couchant que tu gagneras au poker", l'autre joueur dit "ok je paye..", flop anodin genre 235, mik mise, l'autre raise, ça part à tapis, mik montre KK et l'adversaire quinte floppée .

Ensuite je suis allé voir deux tables de wameur très sympa qui se faisait des sng au fond de la salle dans une super ambiance, les AIP !

Quand je suis parti il restait 70 joueurs pour top 31 qualifié. J'ai appris par la suite que Françoit Montmirel s'était qualifié, je l'ai regardé joué un peu il jouait très solide.
....................

Bravo aux organisateurs et à l'année prochaine :D !

PS : petite vidéo bonus de Winamax :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article